Boutique Scribe
Les Discours de l'Orateur
La boutique est fermée
Les commandes passées durant la fermeture estivale ne seront traitées qu'à partir du 02 septembre.
Souhaitez-vous tout de même passer votre commande ?
Commander quand même Annuler
Prix : 35,50 € TTC
Informations
Auteur :
Christian GUIGUE
Éditeur :
GUIGUE
Date de parution :
2009
EAN :
9782952083331
Nombre de pages :
154
Poids :
0,57 kg
Pour l'Office d'ORATEUR
Si la qualité du travail rituel relève essentiellement de la triade constituée par le V.M. et les 2 Srvts, la réputation et le prestige d'une Loge dépendent très souvent des prestations de l'Orateur.
La fonction d'Orateur revêt une fonction capitale par le fait qu'il intervient comme le garant des coutumes, traditions et usages réguliers de l'Ordre, mais aussi parce qu'il est celui, qui dans les moments importants de la vie de la Loge, la représente en s'exprimant au nom de tous ses membres.
Cette tâche ne s'avère guère facile car elle passe par la nécessité de disposer d'un don pour l'écriture des discours requis et celle du talent oratoire indispensable pour leur communication. Tous les amis qui doivent plancher doivent bien évidemment travailler ces deux éléments : l'écriture et la retransmission vocale comme pour l'Orateur de la L. Les qualités idéales n'existant pas, elles s'acquièrent puis se développent par le travail ; les conseils de ce livre vous permettront de les concrétiser.
C'est pour vous aider dans votre fonction que ce livre, Les Discours de l'Orateur, a été conçu. Il vous offre des textes immédiatement exploitables pour toutes les grandes circonstances de la vie du groupe.
Vous pouvez les utiliser comme ils sont, si vous manquez de temps en raison d'une vie professionnelle trépidante, les modifier en y apportant votre touche personnelle, ou vous en inspirer à partir d'une phrase ou d'une idée.
Ainsi deviendrez-vous rapidement le digne représentant de votre Loge, puis plus tard celui des ateliers supérieurs car les bons Orateurs sont rares et recherchés, en accédant au statut de vir bonus dicendi peritus, c'est-à-dire à celui "d'un homme bien qui parle bien".