Boutique Scribe > Librairie
Alchimie
Le Kybalion
La boutique est fermée
Les commandes passées durant la fermeture estivale ne seront traitées qu'à partir du 02 septembre.
Souhaitez-vous tout de même passer votre commande ?
Commander quand même Annuler
Prix : 22,00 € TTC
Informations
Traducteur :
Henri DURVILLE
Éditeur :
EDITIONS MAÇONNIQUES
Date de parution :
janvier 2009
ISBN :
9782352130659
EAN :
9782352130659
Format :
20,5 x 14 cm
Nombre de pages :
200
Poids :
0,24 kg
Le Kybalion a été écrit aux États-Unis par trois initiés qui ont voulu garder leur anonymat. Ce livre est le résultat d'une transmission orale de la doctrine hermétiste d'initié à initié à travers les siècles. Cette chaîne, à travers le temps, s'est appelée le Kybalion. Le livre a été traduit en français en 1917 et a été édité par Henri DURVILLE. « La préface de d’Albert L. CAILLET- Paris, Mars 1917, précise, Le KYBALION est certainement un livre sortant de l'ordinaire et marqué du sceau de la sagesse et du mystère ». Pour moi c’est le complément indispensable à la Table d’Émeraude. Il comporte 7 « lois » utilisées par les adeptes de la « science » d'Hermès (transmise entre autre par les alchimistes du Moyen-Âge). Vous trouverez ci-après les différents « principes » ésotériques. Ces « principes » peuvent s’appliquer au niveau psychologique d’un individu.
Les 7 principes hermétiques transmis par le Kybalion sont les suivants :
- Le principe du mentalisme, - Le principe de correspondance, - Le principe de vibration, - Le principe de polarité, - Le principe de rythme, - Le principe de cause et d'effet, - Le principe de genre.
Prenez les notes qui suivent comme des pistes, l’objectif de ces différentes « lois » est de vous faire réfléchir sur la vie et sur vous-même. C’est en vérifiant par vous-même que cette philosophie oubliée pourra vous être utile. Sous d’autres formes (taoïsme, etc.) on retrouve ces principes exprimés différemment ou adaptés à la période historique (aux contraintes historiques, etc.) : ce résumé n’a d’autres buts que d’être une sorte d’aide mémoire. En dire plus est inutile : la réponse est dans votre inconscient, ce qui est utile à l’un ne l’est pas pour un autre...