Boutique Scribe > Librairie
Arts, architecture, arts sacrés
3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes idées et inventions de Léonard de Vinci
La boutique est fermée
Les commandes passées durant la fermeture estivale ne seront traitées qu'à partir du 02 septembre.
Souhaitez-vous tout de même passer votre commande ?
Commander quand même Annuler
Prix : 18,00 € TTC
Informations
Auteur :
Marina WALLACE
Éditeur :
LE COURRIER DU LIVRE
Date de parution :
avril 2014
EAN :
9782702910719
Format :
23,2 x 18,2 cm
Nombre de pages :
160
Poids :
0,58 kg
Artiste, anatomiste, architecte, botaniste, cartographe, ingénieur, mathématicien, musicien, scientifique, sculpteur – le terme polymathe ne saurait à lui seul permettre d’appréhender l’étendue des extraordinaires talents de Léonard de Vinci.
En deux pages, 300 mots et une photo, 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes idées et inventions de Léonard de Vinci constitue la façon la plus rapide de saisir l’ingéniosité de chaque idée, invention ou création du dernier superhéros de la Renaissance. Plusieurs érudits – parmi les plus grands spécialistes au monde de Léonard de Vinci –, brossent ici un portrait magistral de l’artiste, visant à souligner l’ampleur et le caractère brillant de ses innovations.
Illustré par des graphiques inventifs et étayé par des études de ses tableaux-phare, 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes idées et inventions de Léonard de Vinci n’aura de cesse d’étancher votre curiosité.
Les 50 plus grandes inventions de Léonard de Vinci, expliquées de manière claire et accessible, en 300 mots et une image, le tout facilement assimilable en moins de 3 minutes.
De nombreuses illustrations (photographies, dessins, schémas...) d’une extrême clarté et précision.
Des études de ses tableaux-phare et de ses inventions, certaines étant méconnues.
L’art du portrait, le clair-obscur, les proportions géométriques, les machines industrielles, l’hélicoptère, le vortex, l’origine de la vie...
Marina WALLACE
Marina Wallace est conservatrice et directrice d’Artakt au Central Saint Martins College of Arts & Design à l’Université des Arts de Londres. Elle a dirigé l’organisation de plusieurs expositions de premier plan, notamment
Des corps spectaculaires : l’art et la science du corps humain, de Léonard à aujourd’hui.