Boutique Scribe > Librairie
Symbolisme : Ésotérisme
Ces hommes qui ont fait l'alchimie du XIXe au XXIe siècle
La boutique est fermée
Les commandes passées durant la fermeture estivale ne seront traitées qu'à partir du 02 septembre.
Souhaitez-vous tout de même passer votre commande ?
Commander quand même Annuler
Prix : 25,00 € TTC
Informations
Auteur :
COLLECTIF
Éditeur :
MERCURE DAUPHINOIS
Date de parution :
mars 2017
EAN :
9782356624987
Format :
21 x 1,1 x 29,7 cm
Nombre de pages :
168
Poids :
0,74 kg
À l'aube du troisième millénaire, nous avons voulu faire le point sur l'Alchimie ; non pas sur l'histoire de cette science que l'on retrouve, à la façon d'une ritournelle, dans tous les dossiers consacrés à ce sujet, mais sur les hommes qui l'ont faite au cours de ce siècle et du siècle dernier. Lorsque nous écrivons « qui l'ont faite », nous entendons ceux qui ont laissé quelques indices à ceux qui suivent, comme toute la lignée de leurs maîtres précédents. Leurs ouvrages reflètent la modernité, notamment lorsque leur formation est d'origine scientifique, mais jamais ils n'ont confondu science et Alchimie - la Science des sciences qui est la connaissance métaphysique vérifiable au laboratoire. L'Alchimie est à la fois spirituelle et opérative. Ouvrage suivi de "
Philalèthe - Source de la Philosophie chimique" - Traduction de Henri Coton-Alvart. Remplace EAN 9782844610072.
Ce livre est la réédition revue et largement augmentée de l'ouvrage paru en 1999. Le lecteur trouvera en plus des considérations sur l'alchimie d'un grand intérêt, comme celles d'Henri Coton-Alvart, des écrits sur l'identité de Fulcanelli et de son Maître, un article sur le dessinateur du Mystère des Cathédrales et des Demeures Philosophales : Julien-Champagne, et une présentation de l'alchimiste-adepte contemporain Patrick Burensteinas et de son oeuvre.
Le lecteur retrouvera les alchimistes qui ont marqué le XXe siècle : Pierre Dujols de Valois, Louis Cattiaux, Emmanuel et Charles d'Hoogvorst, José Gifreda, , Roger Caro, Alphonse Jobert, Eugène Canseliet et Henri La Croix-Haute.