Boutique Scribe > Librairie
Rites & grades : RER
Correspondance maçonnique échangée par J.B. Willermoz et Cl.F. Achard - Tome I : Un cours de Maçonnerie Rectifiée
La boutique est fermée
Les commandes passées durant la fermeture estivale ne seront traitées qu'à partir du 02 septembre.
Souhaitez-vous tout de même passer votre commande ?
Commander quand même Annuler
Prix : 34,00 € TTC
Informations
Auteur :
JACQUES RONDAT
Éditeur :
DE LA TARENTE
Date de parution :
novembre 2017
EAN :
9782916280318
Format :
24,2 x 16,2 x 3,2 cm
Nombre de pages :
394
Poids :
0,62 kg
Les recherches sur l’histoire du Régime Rectifié sont en plein essor. Le travail de Jacques Rondat, consacré à la présentation de la correspondance inédite échangée, de 1786 à 1810, entre Jean-Baptiste Willermoz et Claude-François Achard, en est un bel exemple. Préface de Jean-Pierre Brach Postface de Roger Dachez
Tome I : Un cours de Maçonnerie Rectifiée
J.B. Willermoz, important réformateur maçonnique, ambitieux dévoué et infatigable, nous a laissé bon nombre de témoignages écrits de son action. L’exemple particulier qu’a choisi de mettre en lumière l’auteur, est un exercice de pédagogie maçonnique concrète à propos de la conduite d’une loge, La Triple Union de Marseille, dont Achard était le Vénérable. J.B. Willermoz se montre virtuose, lucide et expérimenté dans ce délicat exercice de « direction spirituelle » à distance.
L’attention et le scrupule portés par le grand maçon lyonnais à la formulation de ses directives ou de ses conseils n’en sont que plus sensibles, tant sur le fond que sur la forme.
Jacques Rondat nous montre à quel point fut essentielle l’activité de J.B. Willermoz, celle d’un serviteur au sens le plus noble du terme. Il restera celui qui, sans jamais renoncer à ses convictions personnelles, se dévoua avec abnégation à l’avancement d’une cause dépassant ses propres intérêts.
Nous vous recommandons aussi :