Boutique Scribe > Librairie
Philosophie, spiritualité et courants de pensées : Philosophes contemporains
Pèlerinage intérieur (Édition 2017)
La boutique est fermée
Les commandes passées durant la fermeture estivale ne seront traitées qu'à partir du 02 septembre.
Souhaitez-vous tout de même passer votre commande ?
Commander quand même Annuler
Prix : 8,90 € TTC
Informations
Auteur :
PAULE AMBLARD
Éditeur :
ALBIN MICHEL
Date de parution :
mai 2017
EAN :
9782226326928
Format :
11 x 1.7 x 18 cm
Nombre de pages :
288
Poids :
0,22 kg
« Il y a plus de quinze ans, j'ai ouvert le manuscrit d'un moine du Moyen âge, Le Pèlerinage de Vie Humaine, et ma vie a pris un cours inconnu et magique. L'univers des enluminures, dont j'ai cherché à percer les symboles, m'a révélé un monde oublié qui transmet une connaissance essentielle, celle de soi-même.
Cette aventure a fait de moi un être différent. Elle m'a conduite à écarter le sable qui encombre le passage de la vie pour trouver les poussières d'or de mon humanité. Le moine en prévient chaque lecteur qui ouvre son livre : "Lecteur, fais attention, toi qui vas lire ce livre. A la fin de l'ouvrage, tu ne seras plus le même".
Cette histoire est bien trop importante pour la garder secrète. Elle concerne chacun, je suis juste le lien entre le moine et vous. Tous les petits secrets et les grands, les sourires du pèlerin, ses clartés et ses dons du ciel, je vous les donne pour votre usage car chacun de ses pas, s'il devient le vôtre, sera une clef de vie. »
l'auteur
Historienne de l'art, spécialiste de l'art religieux médiéval, Paule Amblard tient une rubrique régulière dans Le Monde des religions, dans laquelle elle décrypte la symbolique d'une oeuvre d'art. Elle a publié chez Albin Michel Célébration de la rencontre, avec Frédérique Hébrard, où elle décryptait une dizaine d'oeuvres sur Adam et Eve. Elle a aussi publié deux beaux-livres,
Le Pèlerinage de Vie humaine chez Flammarion (1998), et
La Vie de Jésus selon le moine Guillaume de Digulleville au Pommier (1999), ainsi que
L'Apocalypse de saint Jean illustrée par la tapisserie d'Angers chez Diane de Selliers