Boutique Scribe > Librairie
Templiers
Instruction des templiers
La boutique est fermée
Les commandes passées durant la fermeture estivale ne seront traitées qu'à partir du 02 septembre.
Souhaitez-vous tout de même passer votre commande ?
Commander quand même Annuler
Prix : 28,00 € TTC
Informations
Auteur :
GUIGUE
Éditeur :
GUIGUE
Date de parution :
mars 2018
EAN :
9791092924053
Poids :
0,65 kg
Les membres des Ordres Templiers ont besoin de recevoir une formation de base, que l'on soit Sergent d'arme ou Novice, Ecuyer ou Chevalier, dans les axes templier, chevaleresque, spirituel et symbolique. Ce livre apporte ce que l'on doit savoir. Il est précieux et rare car le seul livre de cette nature. Indispensable. Sommaire : Le sergent d'arme, l'Ecuyer, Le Chevalier, Devenir Chevalier, Les Sanctions,Les valeurs de la Chevalerie, le Travail en Chapitre, Le Travail à faire sur soi, La Beauté, De la Vertu, La Beauté, La Religion, Tu es pierre, Méditation, Instruction, les nombres,éloge de la nouvelle chevalerie, les prémisses du Temple, la Règle primitive, Les Maîtres de l'Ordre, le Salve Regina,Instruction pour avancer dans la vie intérieure, les anciennes pénalités, la disparition de l'Ordre, Le Carême et la Pâques, Du Maître de l'Ordre, Hugues Payns, etc.
Biographie
Qui aurait dit un certain jour de 1982 que je deviendrai un passionné par les mystères de l'initiation et donc du symbolisme qui y conduit si l'on accomplit véritablement le travail que l'on doit ? C'était la photographie qui m'intéressait alors : j'ai exposé aux USA, Canada, Australie, etc. Et puis un jour j'ai vu un bijou : un homme portant le compas debout sur la règle ; c'est ainsi que je me suis lancé dans le concours de Un des meilleurs Ouvriers de France, titre que j'ai obtenu au premier essai. Le diplôme, le ruban et la médaille, nous furent remis au Sénat, en présence du Président de la République et du Grand Chancelier de la Légion d'Honneur. Mais bien que M.O.F. on se sent toujours humble, on a tellement à faire pour parvenir à cette perfection dans notre Art, pour réaliser cette quête qui coule en nous comme notre sang.
Cette aspiration et la quête de l'avancée sur le chemin de l'initiation vont de pair : il suffit de vouloir et de travailler encore et encore sans jamais se satisfaire du résultat, de toujours espérer, de vouloir tendre vers cette perfection que l'on sait pourtant ne pas relever de la condition humaine.
J'étais alors 2nd Srvt avec 8 AApp. sur ma colonne. L'un d'entre eux, alors directeur chez Renault, s'étonnait qu'il n'y ait rien pour la formation des jeunes ff. et de ss. C'est ce qui me conduisit à faire la 1ère version de La Formation Maçonnique ; elle faisait 320 pages. Cela partait comme des petits pains. Suite aux diverses demandes formulées par nos ff. et ss., elle est rapidement passée, pour répondre à leurs demandes de matière et de sujets, à 826 pages pour atteindre 912. Et la dernière version comporte 150 pages de plus : c'est devenu un très beau livre à offrir ou à s'offrir. Techniquement, pour ne pas tomber dans une édition en 2 volumes, il fallait rester dans ces 912 pages, j'ai rajouté 150 pages, mais pour pouvoir le faire, il a fallu réduire la taille des caractères du livre qui est quasiment en corps 10. Nos amis ont raison, on ne dispose jamais de trop de matière.
Beaucoup de nos amis désespèrent de ce qu'ils vivent là où ils sont : ce livre a pour vocation de leur montrer que la FM est d'une richesse exceptionnelle, qu'une majorité ne soupçonnera jamais, de leur redonner l'espoir en se limitant pas aux anomalies ou errements qu'ils constatent là où ils sont.
Un livre, ce n'est pas seulement du texte ou de la matière jetée ça et là suivant les circonstances, c'est aussi pour moi la justification d'une vie consacrée au service des autres. Quelqu'un qui cherche est un joyau brut, une merveille en latence, et réussir à mettre ce chercheur sur son chemin, voilà ce qui constitue le sel de ma vie et m'a fait aider à entrer près d'une centaine de profanes. J'ai eu la chance de bénéficier d'un éveil - bien qu'ayant reçu d'innombrables coups de poignards de la part de soit disant amis et ff. ou grâce à cela - et tous mes livres comportent des éléments destinés à ceux qui ont de bons yeux et sauront les trouver.
Je suis un chercheur qui n'hésite pas à dire ce qui ne va pas dans le rituel, dans le grade ou dans le rite et, bien sûr, cela ne plaît jamais aux califes ni aux vizirs qui veulent prendre la place du calife ni à ceux qui veulent les dieux du rite. J'aime trop la FM pour la voir devenir profane, je la soutiens avec ces livres qui sont mon épée de chevalier brandie haut vers le ciel, vers la Jérusalem Céleste.