Boutique Scribe > Librairie
Symbolisme : Symbolisme maçonnique
nature et sa symbolique (La)
La boutique est fermée
Les commandes passées durant la fermeture estivale ne seront traitées qu'à partir du 02 septembre.
Souhaitez-vous tout de même passer votre commande ?
Commander quand même Annuler
Prix : 17,90 € TTC
Informations
Auteur :
DAVY MARIE-MADELEINE
Éditeur :
ALBIN MICHEL
Date de parution :
mai 2015
EAN :
9782226316264
Format :
12,5 x 2,5 x19 cm
Nombre de pages :
522
Poids :
0,45 kg
Marie-Madeleine Davy a consacré une partie importante de son oeuvre à la question de la symbolique des éléments naturels dans l'expérience spirituelle. Ainsi l'oiseau enseigne à l'homme le secret des secrets : tracer son propre itinéraire sans se comparer à autrui. Savoir que la nuit obscure engendre l'aurore.
La montagne, lieu de l'effort et de l'initiation, de la solitude et de l'universalité, mais aussi de l'émerveillement, est la voie royale qui nous mène au pays de la découverte de soi, aux cimes spirituelles de la sagesse.
Les nuages, enfin, symboles de fécondité et de douceur par la pluie qu'ils recèlent sont des appels à l'invisible. Ils invitent à la quête autant qu'à la contemplation.
Le présent volume rassemble pour la première fois trois textes fondamentaux de Marie-Madeleine Davy :
L'Oiseau et sa symbolique, La Montagne et sa symbolique, ainsi que sa contribution au volume collectif Les Nuages et leur symbolique.
L'auteur
Marie-Madeleine Davy a été l'une des figures les plus marquantes de la pensée française au XXe siècle. Spécialiste de la philosophie monastique et cistercienne, elle a fait découvrir cette spiritualité vivante à toute une génération. Fascinée par l'Orient, elle a su marier dans sa foi intime les enseignements les plus profonds des différentes traditions. Véritable maître spirituel, elle a fait le choix de se retirer dans la solitude, nous laissant des livres aussi importants que
l'Encyclopédie des mystiques, Initiation médiévale, Écrits d'Henri le Saux, Tout est noces, L'Homme intérieur et ses métamorphoses, Le Désert intérieur.